Les personnes-ressources

L'ensemble des contacts pour votre démarche d'évaluation des incidences Natura 2000 est consultable sur les fiches « personnes-ressources par département » (bientôt disponible sur cette page).

Le destinataire du formulaire d’évaluation des incidences est le même que celui à qui vous transmettez habituellement votre dossier de déclaration ou de demande d’autorisation de manifestation sportive.
 
Les services instructeurs des manifestations sportives : c’est auprès de ces services que vous retirez votre dossier de déclaration ou de demande d’autorisation de manifestation sportive. Vous déposerez votre dossier complet : formulaire de déclaration ou de demande d’autorisation complété des pièces jointes demandées ainsi que votre évaluation des incidences Natura 2000 (si concerné).
 
Les services accompagnateurs pour les manifestations sportives : ils pourront vous accompagner concernant les aspects réglementaires sportifs et de sécurité de votre manifestation.
 
Les services Environnement des DDTM et de la DREAL : Ces services délivrent un avis sur les dossiers d’évaluation des incidences Natura 2000, dans le cas d’une saisie des services instructeurs.
 
Les animateurs de site Natura 2000 : Dans la plupart des cas, chaque site Natura 2000 est animé par un chargé de mission Natura 2000 (opérateur Natura 2000). Il connait parfaitement les enjeux et les sensibilités du site naturel. Il pourra vous aider à identifier les incidences potentielles de votre manifestation et vous conseiller sur les mesures à prendre pour les limiter.