Le C.R.E.R.

Les membres fondateurs du C.R.E.R.

Créé en 2006, le C.R.E.R. n'a pas de statut juridique. Une convention signée entre les membres fondateurs (DRJSCS, Conseil régional et CROS Bretagne) définit le fonctionnement du CRER sports nature. Les membres fondateurs sont les suivants.

  • Le CROS Bretagne a pour principales missions de :

    - favoriser et développer l'esprit olympique suivant les principes définis par le C.N.O.S.F.,
    - représenter le mouvement sportif auprès des pouvoirs publics,
    - d'accompagner et soutenir l'action des Ligues et des Comités Régionaux (pratique du haut niveau, formations, compétitions...),
    - de promouvoir les projets de réalisation d'infrastructures et d'équipements des activités physiques et sportives.

     
  • logo DRJSCS

    Avec des missions élargies, renforcées ou recentrées, la nouvelle DRJSCS assure la cohérence d’ensemble des missions de l’Etat en matière de jeunesse, sports et cohésion sociale.

    Le niveau régional concentre ses modes d’interventions essentiellement centrés sur l’ingénierie sociale, l’expertise et l’appui aux Directions Départementales Interministérielles, chargées de la cohésion sociale.

    Sous l’autorité du Préfet, la DRJSCS se veut un fédérateur d’énergie au profit de toute la population, avec une attention particulière pour les personnes et territoires les plus en difficultés.

  • Logo Conseil régional

    Faciliter l’accès de tous à la pratique sportive, tel est l’objectif de la politique régionale pour le sport votée par la Région en 2006.

    Bien qu’il ne s’agisse pas de l’une de ses compétences propres, elle a fait le choix de développer le sport sur le territoire breton en apportant son soutien au mouvement sportif, au sport de haut niveau et aux manifestations de grande envergure mais aussi en contribuant à une répartition équilibrée des équipements sur tout le territoire.