Charte régionale des manifestations sports nature

Les signataires de la charte en 2010

Les premiers engagés dans la démarche qualité

  • L'ultra raid Golfe du Morbihan est un raid à allure libre sur les sentiers du golfe du Morbihan.

    Il s'engage dans le développement durable, le respect de la nature et la qualité d'accueil.

    Adhésion en 2010.

  • Le Raid Azimut est un raid course d'orientation et VTT orientation.

    Sport nature Landivisiau s'engage dans la démarche en proposant une charte du compétiteur, en organisant le tri sélectif et en réduisant les déchets.

    Adhésion en 2010.

  • Les Journées européennes de la Forme en 2010 étaient organisées autour d'un cross national, des randonnées, marche nordique, trails, cani-cross, cross-country et d'un colloque sur l'approche scientifique et physiologoqie du sport nature.

    L'association Pacé en courant s'engage dans la démarche qualité en respectant les règles fédérales, en sensibilisant les participants à l'environnement, en valorisant les produits régionaux et en faisant découvrir la marche nordique.

    Adhésion en 2010.

  • Sur les sentiers du Coglais, c'est une course nature, un cross, des randonnées.

    Les sentiers du Coglais s'engage dans la démarche qualité en s'engageant dans la qualité sportive, d'accueil et en intégrant le développement durable à l'organisation.

    Adhésion en 2010.

  • Estivales de Volley, c'est le plus gros tournoi européen de beach-volley : 3 stations, 10 jours, 5000 joueurs, 50000 spectateurs, 6000 matchs.

    Armor Volley-Ball met en place le tri sélectif et le nettoyage des plages, accueille des associations à caractère social parmi les bénévoles et contribue au développement touristique et économique du secteur.

    Adhésion en 2010.

  • C'est l'organisation d'une épreuve du championnat de France Elite de Moto Cross avec les pilotes français participant au championnat de Monde.

    Le Moto club d'Iffendic s'engage à respecter l'environnement sur le circuit et aux alentours, sensibilise les participants et les spectateurs et respecte les cahier des charges de la Fédération Française de Motocyclisme.

    Adhésion en 2010.